FR
EUR

Rosiglitazone
Avandia est un médicament oral qui réduit la quantité de glucose dans le sang et il est utilisé pour traiter les patients diabétiques de type 2.
Informations générales
Avandia est un médicament oral qui réduit la quantité de sucre (glucose) dans le sang. Il est utilisé pour traiter les patients diabétiques de type 2 et il est dans une classe de médicaments anti-diabétiques appelés les thiazolidinediones. Il est parfois utilisé en association avec d'autres médicaments, mais ce n'est pas pour le traitement de diabète de type 1. On ne recommande pas d’utiliser Avandia avec de l'insuline.
Posologie
Prenez Avandia conformément aux prescriptions de votre médecin. Il peut être pris avec ou sans repas et il est généralement pris le matin et le soir. Votre médecin peut parfois changer votre dose pour optimiser les résultats du traitement. La dose peut varier de 4 à 8 mg par jour, avec ou sans autres médicaments antidiabétiques. Il n'ya aucun avantage supplémentaire pour des doses supérieures à 8 mg par jour.
Précautions
Avandia ne devrait pas être utilisé par des patients souffrant d'insuffisance cardiaque. Le risque de crise cardiaque peut être plus grand chez ceux qui ont une maladie cardiaque établie et qui prennent des nitrates ou chez des individus recevant de l'insuline. Avertissez votre médecin si vous avez une maladie du foie, des problèmes oculaires dûs au diabète, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. En prenant Avandia les femmes peuvent devenir plus susceptibles que les hommes aux fractures des os des bras, des mains, des pieds. Évitez de boire de l'alcool. Il peut baisser votre taux de sucre sanguin. Il est important de suivre les instructions diététiques et de tester régulièrement la glycémie et l'hémoglobine glycosylée.
Contre-indications
Avisez votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitez. N’utilisez pas Avandia si vous avez le diabète de type 1 ou si vous êtes dans un état d'acidocétose diabétique.
Effets secondaires possibles
Les effets secondaires les plus fréquents sont: des maux de tête, des maux de dos, des troubles de la vision, la diarrhée, une perte d'appétit, une faiblesse, des maux de gorge, une urine foncée, des nausées, des maux d'estomac, l'hyperglycémie et l'hypoglycémie. Si nécessaire, cherchez de l'aide médicale d'urgence immédiatement.
Les interactions médicamenteuses
Avertissez votre médecin si vous utilisez l'un des médicaments suivants: des médicaments contre la saisie (carbamazépine, phénobarbital), la delavirdine, les antibiotiques (rifampicine, sulfisoxazole), le gemfibrozil, des médicaments contre la douleur ou l'arthrite (ibuprofène, piroxicam, le flurbiprofène), la nicardipine, des médicaments antifongiques (kétoconazole, fluconazole). Vous pouvez être plus susceptibles à une hyperglycémie ou une hypoglycémie si vous prenez Avandia avec ces médicaments: les diurétiques, les phénothiazines, les hormones, les stéroïdes, les pilules amaigrissantes, le probénécide, les anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS), un anticoagulant, des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO), le probénécide.
Omission de dose
Prenez la dose oubliée dès que possible. Sautez-la s'il est temps pour votre prochaine dose. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez une surdose du médicament, cherchez de l’aide médicale d'urgence immédiatement. Les symptômes de surdosage sont les nausées, la saisie, la confusion, une vision floue, des tremblements, des difficultés à parler, la transpiration, des évanouissements.
Conservation
Conservez le médicament à la température ambiante entre 59-86 degrés F (15-30 degrés C) à l’abri de la lumière et de l'humidité dans un emballage étanche. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Remarque
L’ information présentée sur le site a un caractère général. Notez s'il vous plaît que cette information ne peut pas être utilisée pour l’ auto-traitement et l’auto-diagnostique. Vous devriez consulter avec votre médecin ou votre conseiller en santé concernant toute instruction spécifique de votre condition. L’information est fiable, mais nous admettons qu’elle peut contenir des erreurs. Nous ne sommes pas responsables des dommages directs, indirects, particuliers ou indirects d'autres comme une suite de toute utilisation de l'information sur ce site aussi que des conséquences de l'auto-traitement.

My Cart

0.00€ (0 articles )
Go to Cart

Testimonials

Faq